Le bien être à portée de main

CRYOLIPOLYSE
Une alternative à la liposuccion

Malgré le sport, les régimes, il est souvent difficile de se débarrasser des bourrelets disgracieux et tenaces, en particulier au niveau de l’abdomen et des poignées d’amour..

Aujourd’hui, la liposuccion n’est plus la seule solution pour résoudre ce problème.

La Cryolipolyse est, actuellement, la méthode non-invasive la plus prometteuse et efficace pour la réduction permanente des graisses localisées.

Il s’agit d’une technique de résorption du tissu graisseux cutané innovante reposant sur une observation : les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules de l’organisme.

Cette méthode consiste à « geler » les cellules graisseuses. Il s’agit d’une forme de liposuccion non invasive sans les désagréments de la chirurgie. Le principe est de geler les cellules pour qu’elles meurent par apoptose, se brisent et s’éliminent définitivement au bout de quelques semaines.


En exposant graduellement les adipocytes à un froid constant, on en modifie la structure, programmant ainsi la mort de ces cellules graisseuses qui sont alors éliminées par les voies naturelles en quelques semaines. 

Cette méthode cible en toute sécuritésans intervention chirurgicale et sans douleur, les excès graisseux localisés :  

  • ventre
  • poignées  d’amour
  • culotte de cheval
  • fesses
  • genoux
  • intérieur et extérieur des cuisses
  • dessous des bras
  • plis du dos/bourrelets dorsaux/" ailes 'ange"

La cryolipolyse s’adresse aux femmes comme aux hommes adultes, qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses et sur lesquelles les régimes n’ont pas de résultats. Nombreux sont les hommes et femmes actifs souffrant de bourrelets ou d’amas graisseux tenaces, pouvant résister au régime et à un exercice physique, et ce n’est pas pour rien si on les appelle « graisses tenaces ». Quoi que l’on fasse (manger sainement, pratiquer une activité physique régulière), il est quasiment impossible de se débarrasser de cette graisse indésirable

Comment se déroule la séance

Dans un premier temps la zone à traiter est évaluée. Après l’avoir scrupuleusement délimitée, une lingette imbibée d'un gel spécifique Cryo est appliquée sur la zone. Une fois cette phase de préparation finie, nous déposons une large ventouse qui aspirera, par vacuum, le bourrelet. Après quelques minutes, de température supérieure à 40 degré, un refroidissement progressif et contrôlé va s’effectuer (le choix de la température peut s’abaisser jusqu’à -9 degrés).

 

Chaque traitement dure entre 30 et 75 minutes (selon l’épaisseur de la masse adipeuse à traiter).
A la fin de la séance, on retire l’applicateur et on effectue un léger massage de la zone traitée, une rougeur momentanée est automatiquement présente.


Des hématomes, plus ou moins importants, peuvent apparaître. Dans les quelques jours qui suivent, un gonflement un peu douloureux, un durcissement et une légère perte de sensibilité temporaire de la zone traitée peuvent se faire ressentir (cela peu perdurer pendant quelques semaines). Ces effets secondaires disparaissent, ils ne sont pas systématiques et varient d’un client à l’autre. Le port de vêtements amples et recommandé le jour du traitement. 


Il est vivement conseillé d’effectuer dans les 2 jours après la séance de Cryolipolyse un drainage avec la SlimPress, et d'aider le travail d'élimination par les voies lymphatiques en adhérant à l'bonnement SlimPress post-cure

Très fréquemment la Cryolipolyse est pratiquée en plus d’une cure de T-Shape ou Radiofréquence, ce qui nous permet d’obtenir un résultat bien supérieur et de parfaire au remodelage de la silhouette.

Résultat
Les premiers effets peuvent se percevoir au bout de 15 jours à 3 semaines, par contre le résultat définitif sera obtenu après 3 à 5 mois

Nombre de séances

Une à trois séances sur la même zone suffisent, espacées de 5 à 8 semaines. Cela dépend bien sûr de l’épaisseur du bourrelet graisseux au départ, du résultat que l’on veut obtenir et également de la zone.
Cependant il est possible d’effectuer des séances sur des autres zones sans attendre ce délai si le client le désire. 

Les effets bénéfiques du traitement sont durables. La graisse éliminée ne revient pas. Il est toutefois indispensable de conserver une bonne hygiène de vie - comme par exemple la pratique régulière d’un sport (30mn quotidiens) et une alimentation toujours équilibrée - pour permettre aux résultats de se maintenir avec les années. La consommation d’alcool est déconseillée. Les bénéfices du traitement de cryolipolyse ne doivent pas être un prétexte pour négliger, par la suite, son hygiène de vie. 

Information et tarifs:
Durée: 30 à 75 minutes (par zone)
1 zone: Prix 250.- / séance
2 zones: Prix 400.- / séance
E-mail