Le bien être à portée de main

Massage aux Huiles Essentielles

Ce massage réduit l’état de stress et diminue les tensions nerveuses et musculaires. Associé aux huiles essentielles, il apporte plaisir olfactif et efficacité thérapeutique. Pratiqué depuis l’Antiquité, le massage (de l’arabe « masah » signifiant « presser légèrement, palper ») est très souvent associé à un moment de détente, de plaisir et de bien-être : il réduit en effet l’état de stress et diminue les tensions nerveuses et musculaires. Mais certains massages apaisent également la douleur, préviennent certaines maladies et améliorent l'état de santé de la personne qui les reçoit :  dans ces indications thérapeutiques, il est impératif de consulter un médecin. Lorsque le massage est pratiqué avec des huiles essentielles, il conjugue en plus une notion de plaisir olfactif (sensoriel) avec l’efficacité thérapeutique de l’huile essentielle. Car l’action des huiles et celle du massage se complètent et se renforcent.

Les Huiles Essentielles et la peau

L’application des huiles essentielles sur la peau est une des voies de prédilection pour leur utilisation. Les huiles essentielles ont une grande affinité pour la peau. Une fois appliquées, elles pénètrent très rapidement l’épiderme. La présence de sébum, de cholestérol et de triglycérides liposolubles au niveau de l’épiderme facilite le passage des molécules actives, elles aussi liposolubles. Les molécules aromatiques vont alors accéder en quelques secondes aux nombreux capillaires qui irriguent l’hypoderme puis rejoindre la circulation sanguine vers les organes voisins et l’organisme entier.

L’effet est souvent très rapide, surtout lorsque l’huile essentielle est posée à proximité ou directement sur la zone concernée. Les zones corporelles massées avec des huiles essentielles :

  • les tempes, le front, la nuque en cas de migraine par exemple
  • le ventre ou l’abdomen en cas de troubles digestifs
  • les sinus, le thorax, autour des oreilles en cas d’affections ORL
  • le plexus solaire, les poignets, la colonne vertébrale, la voûte plantaire en cas de stress ou d’anxiété
  • les jambes pour les troubles de la circulation (jambes lourdes, cellulite, etc.)
  • les muscles et les articulations en cas de contractures, de problèmes articulaires ou ligamentaires
  • localement pour les problèmes dermatologiques comme l’acné, les brûlures, les vergetures, les cicatrices, les peaux matures, sèches ou grasses, l’eczéma, le psoriasis,...

Information et tarifs:
Durée: 45 minutes (Zone selon besoin) / Prix: 100.-
Durée: 60 minutes (Zones selon besoin) / Prix: 120.-
E-mail